PE424328_MM_Header_2000x620px.jpg

Rappel pour réparation de la table à langer/commode SUNDVIK en raison d’un risque de chute

Spreitenbach - 30-4-2019 | Rappels

*actualisé le 18 septembre 2019*

IKEA recommande vivement les clients ayant acheté une table à langer/commode SUNDVIK à consolider de toute urgence la partie rabattable avec les fixations jointes au produit et à vérifier si la structure en bois autour des charnières présente des dommages.

IKEA a eu connaissance de trois accidents lors desquels la partie rabattable de la table à langer/commode SUNDVIK s’est détachée, entraînant la chute des enfants. Selon nos informations, ces derniers n’ont heureusement pas été blessés. IKEA invite donc ses clients à vérifier de toute urgence à l’aide du schéma si les charnières de la table à langer/commode SUNDVIK présentent des dommages:

Grafik1.jpg

?Si tu constates un dommage dans la zone marquée, cesse immédiatement d’utiliser la table à langer/commode et rapporte-la au magasin IKEA pour l’échanger ou te faire rembourser.

Si tu ne constates aucun dommage, appose les fixations de sécurité comme indiqué ci-dessous, afin que cette table à langer/commode soit parfaitement sûre. Si tu ne trouves plus les fixations livrées avec le produit, tu peux en obtenir gratuitement chez IKEA.

«La sécurité des produits revêt une priorité absolue chez IKEA et nous regrettons vivement les incidents signalés. Nous sommes soulagés qu’à notre connaissance les enfants concernés se portent bien. Depuis, IKEA a pris de nouvelles mesures de précaution et améliorera encore l’information produits», a annoncé Emilie Knoester, Children’s Business Area Manager.

IKEA a été informée que des clients qui utilisent quotidiennement le produit SUNDVIK comme table à langer ne montent pas toujours les fixations de sécurité jointes au produit conformément aux instructions. Or, SUNDVIK a été conçue principalement pour changer les enfants en bas âge. Dans un tel cas, la partie rabattable doit impérativement être sécurisée par les fixations jointes. Lorsque l’enfant est suffisamment grand et ne doit plus être langé, ce meuble peut être transformé en commode.

Tant que le produit est utilisé comme prévu et selon les instructions de montage, il est parfaitement sûr et les clients n’ont aucune raison de s’inquiéter. S’ils ne sont pas satisfaits de leur table à langer/commode SUNDVIK, ils/elles peuvent néanmoins rapporter le produit pour l’échanger ou se faire rembourser intégralement son prix d’achat.

IKEA présente ses excuses pour les éventuels désagréments causés.

D’autres informations sont disponibles sur IKEA ou par téléphone, à notre numéro gratuit 0800 000 007.

Tu peux vérifier ici le dispositif de sécurité dont tu as besoin. Il en existe deux types.

Dispositif de sécurité, version 1:

Dispositif de sécurité, version 2:

Manuel Rotzinger, Attaché de presse IKEA Suisse

manuel.rotzinger@ikea.com