PH185757.jpg

Nouveautés IKEA pour les fantaisistes et les traditionalistes

Spreitenbach - 20-6-2022 | Produits
Avec les nouveautés IKEA, tant les amateurs de fantaisie que de tradition trouveront leur bonheur et le look qui convient à leur foyer. Des accessoires de cuisine aux pièces de décoration en passant par la literie, IKEA présente des nouveautés qui rendront le domicile encore plus douillet.
Cuisiner à la perfection avec Ilse Crawford
La nouvelle gamme FINMAT fera le bonheur de toutes celles et de tous ceux qui recherchent de nouvelles inspirations en matière de cuisine et qui attachent de l’importance à un design à la fois esthétique et nostalgique. Les casseroles allient fonctionnalité et style et sont le dernier coup d’éclat de la collaboration entre IKEA et Ilse Crawford. Tous les articles sont disponibles dans une finition moderne en cuivre, avec un intérieur et un fond en acier inoxydable. Ils conviennent donc à tous les types de cuisinières. Les nouvelles casseroles et marmites apportent ainsi beaucoup de fantaisie et de créativité dans n’importe quelle cuisine.

Coloré, fantaisiste et traditionnel
Colorée, fantaisiste, avec des lignes simples ou encore classique et traditionnelle : IKEA propose à chacun(e) la literie de ses rêves. En collaboration avec la designer londonienne Hannah Wilcox, nous avons développé une gamme de produits aux motifs fantaisistes et aux formes simples et graphiques, inspirés par les mouettes de Dublin et les chats.
Les nouvelles housses d’oreiller ODDNY ont un style plus classique, tout comme le linge de lit KLYNNETåG, lui aussi conçu par Hannah Wilcox. Ce dernier invite à rester un peu plus longtemps sous la couette pour commencer la journée plus tard en se sentant bien reposé.
Celles et ceux qui souhaitent donner une touche classique de cabane scandinave à leur foyer trouveront une combinaison de couleurs pastel et de textures douces et tactiles, ornées de motifs romantiques comme des fleurs sauvages, des rayures et des points abstraits. Le charme rustique vient côtoyer le savoir-faire artisanal.

Une décoration durable
Les décorations murales GILLSTAD et le miroir VRIGSTAD en fibres organiques et durables apportent une touche de nature dans les espaces intérieurs. Chaque produit est fabriqué à la main par des artisans qualifiés à partir de matériaux 100% renouvelables.

Une gamme spéciale de produits est née en collaboration avec des artisans indiens. Elle est soutenue par l’entreprise sociale Industree PT, qui emploie et soutient plus de 1000 artisans (dont 90% de femmes). Le nouveau pot de fleurs TÖRNBÄR et la décoration murale IGELSTORP sont fabriqués à la main à Madurai (Inde) par des tisserands expérimentés. Chaque pièce est unique et fabriquée à partir de fibres de bananier durables comportant des variations de couleurs naturelles. Le résultat ? Des designs uniques qui dégagent un effet apaisant de la nature au sein du foyer tout en donnant de la chaleur à chaque pièce.

Vous trouverez de plus amples informations sur les produits dans les dossiers de presse.
Les nouveautés sont disponibles dans les magasins IKEA, sur IKEA.ch et via l’app IKEA. Compte tenu des retards de livraison, il se peut que tous les produits ne soient pas encore disponibles.

Sabrina Pambianco, Attachée de presse IKEA Suisse pour requêtes liées aux produits

sabrina.pambianco@ingka.ikea.com