IKEA Suisse lance son application – une nouvelle expérience client combinée à la sécurité des données

Communiqués de presseVente au détail, La vie à la maison21 mars 2021Dernière édition: 6 février 2023
IKEA Suisse lance aujourd’hui son application, une nouvelle plateforme de shopping où les client-e-s peuvent naviguer et acheter des produits de manière simple et plus pratique, tout en décidant de la manière dont leurs données sont partagées.

Cette nouvelle application – disponible sur IOS et Android – vous permettra d’acheter des produits directement et de choisir entre la livraison en ligne ou le retrait en magasin. Cette nouvelle étape dans le monde du commerce électronique reflète l’engagement de IKEA à devenir une entreprise plus pratique et plus accessible pour les client-e-s, où qu’elles/ils soient et quelles que soient leurs préférences d’achat.

La nouvelle appli IKEA est présentée dans un design nouveau et moderne, offrant une expérience utilisateur exceptionnelle avec un contenu qui engage les client-e-s, quelle que soit leur situation de vie. Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’appli IKEA mise à jour comprend un flux d’inspiration composé de recommandations de produits et de campagnes et contenus attrayants, que les client-e-s peuvent choisir de personnaliser en sélectionnant leurs produits favoris et ainsi avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler leurs pièces. Les client-e-s peuvent également créer des listes de courses et ajouter des articles à leurs favoris. En outre, l’appli IKEA permet aux client-e-s de créer un profil et d’accéder à leur carte IKEA Family numérique. L’application sera continuellement mise à jour afin de proposer plus de fonctionnalités et d’assurer une expérience client encore meilleure.

Chez IKEA, nous explorons de nouvelles façons d’interagir et de nous adapter aux besoins de nos client-e-s; et l’application constitue une nouvelle étape importante pour notre offre commerciale omnicanale.

La crise du COVID a radicalement changé le sens et les objectifs de nos foyers et a parallèlement augmenté le besoin d’inspiration et d’ameublement. Avec l’appli IKEA, nous voulons répondre à cette demande, tout en garantissant des expériences d’achat pratiques et faciles pour nos client-e-s, qui peuvent être inspiré-e-s et compléter leurs achats depuis le confort de leur appareil mobile.

Ann StrömDirectrice du service numérique

IKEA a initialement lancé l’appli IKEA en juillet 2019 en Suède, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Canada et au Japon. Jusqu’à présent, elle a été téléchargée par 4,9 millions d’utilisateur-trice-s et est désormais disponible en Suisse.

Promesse sur les données client-e-s

L’appli IKEA respecte la promesse sur les données client-e-s annoncée au mois de janvier de l’année dernière. Avec cette promesse, IKEA permet aux utilisateur-trice-s d’avoir le contrôle total de leurs données. En ouvrant l’application pour la première fois, l’utilisateur-trice aura la possibilité de vérifier et de personnaliser le niveau de données qu’il/elle souhaite partager avec IKEA. Les client-e-s IKEA sont responsables de leurs propres décisions en créant un design numérique démocratique. Grâce à un panneau de contrôle centralisé des données, les client-e-s auront un accès contextuel à leurs paramètres où ils pourront modifier et personnaliser leur flux d’inspiration.

Avec la promesse sur les données IKEA, nous garantissons que nous sommes aussi transparents que possible quant à la manière dont nous utilisons les données de nos client-e-s. Nous voulons continuer à construire une relation de confiance avec nos client-e-s, dans laquelle l’éthique des données est au cœur de chaque nouveau projet numérique.

Ann StrömDirectrice du service numérique

L’application – tout comme les nouveaux outils numériques lancés dans le cadre de la promesse sur les données client-e-s – a été conçue et développée en collaboration avec Work et Co, le partenaire IKEA pour les produits numériques.

L’appli IKEA est actuellement disponible dans l’App Store pour iPhone iOS et Android OS.