PE726969_MM_Header_2000x620px.jpg

IKEA rappelle les gobelets de voyage TROLIGTVIS marqués "Made in India"

Spreitenbach - 15-1-2020 | Rappels

IKEA rappelle les gobelets de voyage TROLIGTVIS marqués "Made in India" (visible sur la partie inférieure du produit). Des tests récents font état d’un risque de migration chimique à des niveaux supérieurs aux limites autorisées. Le risque d'un impact négatif sur la santé est très faible. Aucun traitement médical n'a été signalé. Il est demandé à tous les clients possédant le gobelet de voyage de ne plus l’utiliser et de le rendre dans un magasin IKEA.

La sécurité des produits est primordiale pour IKEA. Tous les produits IKEA sont testés et doivent répondre aux normes et à la législation en vigueur, ainsi qu’aux exigences d’IKEA. Malgré cela, IKEA a reçu récemment des rapports de tests faisant état d’un risque de migration de phtalate de dibutyle (DBP) contenu dans le gobelet à des teneurs supérieures aux limites autorisées. L’usage de phtalates étant prohibé dans tous les produits de contact alimentaires IKEA depuis plusieurs années, l’arrêt de la vente du gobelet de voyage a été décidé après que l’enquête a révélé un risque de migration chimique dans les gobelets de voyage portant la mention "Made in India". Les gobelets marqués "Made in Italy" ne sont pas concernés par ce rappel.

IKEA demande à tous les clients possédant un modèle portant la mention "Made in India" de le ramener dans un magasin IKEA pour obtenir un remboursement total. Aucun justificatif d’achat (reçu) n’est nécessaire.

IKEA vous prie d’excuser les désagréments ainsi occasionnés. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.ikea.ch ou contacter le Service clientèle IKEA au numéro gratuit 0800 000 007.

Simona Crivelli, Attachée de presse IKEA Suisse

simona.crivelli@ikea.com