RECALL_KNAECKEBROED_MM_Header_2000x620px(1).jpg

IKEA rappelle le KNÄCKEBRÖD FLERKORN 250g

Spreitenbach - 19-1-2021 | Rappels

IKEA rappelle le pain croustillant KNÄCKEBRÖD FLERKORN 250g ayant pour date limite de consommation le 31/03/2021, car les graines de sésame contenues dans le produit contiennent des résidus d'oxyde d'éthylène, un agent de protection de la durée de conservation. Une ingestion répétée et à long terme pourrait présenter un risque potentiel pour la santé et il est donc recommandé de ne pas consommer ces produits.

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a informé IKEA Suisse que les pains croustillants IKEA MULTIGRAIN 240x250g dont la date de péremption est le 31/03/2021 contiennent des graines de sésame dont la teneur en oxyde d'éthylène est supérieure au maximum autorisé. IKEA a cessé de vendre le produit concerné à partir du 18 décembre 2020 et le rappelle de ce fait. Il n'y a pas eu de cas reportés concernant des clients ayant subi des effets néfastes sur leur santé après avoir mangé le pain croustillant.

IKEA demande aux clients de retourner le produit dans n'importe quelle épicerie suédoise IKEA. Ils y recevront un remboursement complet du prix d'achat. Une preuve d'achat, telle qu'un reçu, n'est pas nécessaire.

IKEA s’excuse pour les désagréments ainsi occasionnés. Pour de plus amples informations, les clients peuvent consulter le site www.ikea.ch ou contacter le Service clientèle IKEA au numéro gratuit 0800 000 007.

Simona Crivelli, Attachée de presse IKEA Suisse

simona.crivelli@ingka.ikea.com