CALYPSO_MM_Header_2000x620px.jpg

IKEA procède au rappel d’un lot de plafonniers CALYPSO en raison d’un risque de décrochement de l’abat-jour

Spreitenbach - 26-9-2018 | Rappels
IKEA demande à tous les clients qui ont acheté le plafonnier CALYPSO après le 1er août 2016 de vérifier la date tamponnée sur le produit. IKEA procède au rappel de tous les plafonniers CALYPSO dont les dates de fabrication tamponnées sur le produit sont comprises entre 1625 et 1744. Les lampes ont été en vente entre août 2016 et avril 2018.

Des clients ont signalé des cas de décrochement de l’abat-jour en verre à IKEA. Afin de réduire au minimum tout risque pour les clients, IKEA procède au rappel des plafonniers CALYPSO dont la date de fabrication tamponnée se situe entre 1625 et 1744, à savoir entre la semaine 25 en 2016 et la semaine 44 en 2017.

IKEA invite tous ses clients qui possèdent un plafonnier CALYPSO affichant une date de fabrication concernée à retourner le produit, qui sera remplacé par un nouveau plafonnier CALYPSO ou intégralement remboursé. IKEA n’exige pas de preuve d’achat.

La sécurité des produits est primordiale pour IKEA. Tous les produits sont testés et répondent aux normes et lois et réglementations en vigueur. Malgré tout, des cas de décrochement de l’abat-jour en verre du plafonnier CALYPSO IKEA e été signalés. Afin de protéger les clients et d’éviter tout incident, IKEA procède au rappel des produits, qui seront remplacés ou intégralement remboursés.

«Même si la probabilité que ce problème survienne est faible, le risque est suffisant pour que IKEA procède à un rappel de produits» explique Emilie Knoester, responsable Luminaires et Home smart chez IKEA of Sweden.

«Parce que la sécurité de nos clients est au premier rang de nos priorités chez IKEA, nous avons décidé de rappeler tout le lot affecté par mesure de précaution.»

Pour démonter le produit:
  1. Tirer précautionneusement le bras amovible (image 1 de gauche à droite).
  2. Retirer l’abat-jour de la lampe tout en tenant le bras amovible sorti de sa position initiale.
  3. IKEA invite ses clients à instamment aller vérifier les informations suivants: AASS 1625 à 1744.

Pour toute question, merci de contacter le service clients: 0800 000 007 (numéro gratuit). IKEA vous prie d’excuser tout désagrément causé.

Manuel Rotzinger, Porte-Parole IKEA Suisse

manuel.rotzinger@ikea.com