ODGER_2000x620px.jpg

IKEA lance un rappel de la chaise pivotante ODGER, couleur anthracite avec un estampillage antérieur ou égal à 2221 en raison de risques de chute et de blessure

Spreitenbach - 21-12-2022 | Rappels

IKEA invite expressément tou.te.s les client.e.s possédant une chaise pivotante ODGER de couleur anthracite dont l’estampillage est antérieur ou égal à 2221 à cesser de l’utiliser et à contacter IKEA pour un remboursement intégral.

La sécurité de la clientèle est toujours primordiale pour IKEA. En conséquence, IKEA rappelle les chaises pivotantes ODGER de couleur anthracite dont l’estampillage est antérieur ou égal à 2221 (le numéro 22 désigne l’année et 21 indique la semaine de fabrication du produit). Il existe en effet un risque de rupture de la base en étoile du pied de ces chaises, ce qui représente un risque de chute et de blessure lors de leur utilisation.

Le nom et l’estampillage du produit se trouvent sous le siège, moulés dans le matériau composant la chaise.

IKEA conçoit ses produits en s’appuyant sur une évaluation des risques rigoureuse et un programme d’essais méticuleux pour qu’ils soient conformes à toutes les lois et normes en vigueur sur les marchés où ils sont vendus. Malgré cela, il nous a été signalé que la base en étoile du pied de la chaise pivotante ODGER, de couleur anthracite et dont l’estampillage est antérieur ou égal à 2221, était susceptible de se casser.
Les chaises pivotantes ODGER de couleur anthracite avec un estampillage antérieur ou égal à 2221 peuvent être retournées dans n’importe quel magasin IKEA pour remboursement intégral. Aucune preuve d’achat (ticket de caisse) ne sera demandée.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.IKEA.ch ou contactez IKEA en appelant gratuitement le 0800 000 007.

IKEA vous prie d’excuser les désagréments occasionnés par ce rappel.

Contact presse :
IKEA Suisse