IKEA lance STARKVIND, son premier purificateur d’air intelligent, et ajoute une nouvelle catégorie de produits à IKEA Home Smart

On voit le purificateur d’air intelligent de la une nouvelle catégorie de produits à IKEA Home Smart.
Kits de presse & lettres d'informationLa vie à la maison1 août 2021Dernière édition: 30 octobre 2023
IKEA poursuit sa démarche visant à fournir des solutions permettant de purifier l’air de la maison. Soucieuse d’associer des solutions de purification d’air performantes au design et à la technologie, IKEA ajoute une catégorie Air à IKEA Home Smart avec le lancement de STARKVIND, son premier purificateur d’air intelligent.

«Pour IKEA, une maison intelligente n’est pas une question de gadgets. Il s’agit d’améliorer la vie et la maison en combinant nos solides connaissances en matière d’aménagement intérieur avec des solutions et des technologies numériques», explique Henrik Telander, responsable de produit chez IKEA of Sweden. «C’est pourquoi nous avons étudié la possibilité d’intégrer une fonction et une technologie de purification d’air pour offrir une bonne expérience aux client-e-s à la maison.»

Les purificateurs d’air STARKVIND sont conçus pour une utilisation intérieure et sont optimisés pour des pièces d’une taille maximale de 20 m2. S’ils peuvent être utilisés seuls, ces purificateurs d’air intelligents peuvent également être contrôlés et programmés via l’application IKEA Home Smart lorsqu’ils sont connectés à la passerelle TRÅDFRI. Les purificateurs d’air STARKVIND ont cinq vitesses de ventilation différentes et un mode automatique. En mode automatique, ils utilisent un capteur de qualité de l’air intégré pour régler la vitesse du ventilateur en fonction de la quantité de PM2.5  dans l’air. Le capteur permet également de vérifier la qualité de l’air actuelle dans la maison à l’aide de l’application. STARKVIND est disponible en deux versions, un modèle de sol autonome et un modèle de table d’appoint, pour satisfaire à des besoins et à des goûts différents.

STARKVIND est un purificateur d’air très performant. Lors de sa conception, nous voulions également qu’il adopte un design moderne qui puisse s’adapter à l’évolution des modes de vie. Les gens peuvent choisir entre deux modèles en fonction de leurs besoins et de leurs préférences.

Henrik Telander

Les purificateurs d’air STARKVIND sont équipés d’un système à 3 filtres. Le pré-filtre capture les grosses particules telles que les cheveux et la poussière. Le filtre d’élimination des particules est optimisé pour filtrer environ 99,5 % des petites particules en suspension dans l’air telles que les particules PM2.5, la poussière et le pollen. Le filtre d’épuration des gaz absorbe divers polluants gazeux tels que le formaldéhyde et d’autres COV et réduit les odeurs désagréables provenant du tabac ou de la cuisson.

«La pureté de l’air intérieur est importante pour la santé. Nous savons qu’il n’existe pas de solution unique pour résoudre le problème de la pollution de l’air intérieur. Notre travail est axé sur le long terme et sur les changements positifs qui permettent aux gens de purifier l’air de leur maison», déclare Henrik Telander.

À partir d'octobre 2021, le purificateur d'air STARKVIND sera disponible comme modèle de sol autonome au prix de CHF 149.00 et le purificateur d'air STARKVIND comme modèle de table d’appoint au prix de CHF 199.00.

STARKVIND table avec purificateur d'air

VINDRIKTNING: Mesurer la qualité de l’air à domicile

La plupart des gens ont tendance à considérer la pollution de l’air comme quelque chose qui existe principalement à l’extérieur, alors qu’en fait, les polluants de l’air sont courants dans les maisons et proviennent à la fois de sources intérieures et de l’air extérieur qui s’infiltre. Pour aider les gens à mieux connaître l’air qu’ils respirent chez eux, IKEA a lancé en juillet son capteur de qualité de l’air VINDRIKTNING. «Nous avons mis au point le capteur de qualité de l’air VINDRIKTNING pour permettre aux gens de mesurer les particules de l’air intérieur et de détecter si les niveaux de particules sont bons, acceptables ou mauvais», explique Henrik Telander, responsable de produit chez IKEA of Sweden. Comme le purificateur d’air STARKVIND, le capteur de qualité de l’air VINDRIKTNING utilise des voyants rouge, jaune et vert pour indiquer la qualité de l’air en matière de particules (PM2.5).

Le capteur de qualité de l'air VINDRIKTNING est disponible dès maintenant dans les magasins IKEA, via IKEA App et en ligne sur IKEA.ch au prix de CHF 14.95.