PH152795_MM_Header_2000x620.jpg

IKEA et iptiQ de Swiss Re lancent l’assurance ménage HEMSÄKER en Suisse

Spreitenbach - 5-3-2020 | Entreprise

IKEA et iptiQ ont développé et lancé sur le marché une assurance ménage baptisée HEMSÄKER, facilement accessible et financièrement abordable. Elle peut être résiliée à tout moment sans préavis, et les sinistres peuvent être annoncés par voie numérique, de manière simple et rapide. Cette assurance est disponible dès le 5 mars 2020 en Suisse romande.

IKEA et iptiQ de Swiss Re annoncent le lancement, en Suisse et à Singapour, d’une offre d’assurance ménage baptisée HEMSÄKER. Disponible dès le 5 mars 2020 en Suisse romande, elle propose une couverture complète à un prix abordable et sans complication administrative. HEMSÄKER peut être souscrite en ligne en quelques minutes (même depuis un appareil mobile) et est résiliable en tout temps, sans aucun préavis. L’examen de l’offre d’assurance s’effectue en quelques étapes seulement sur le site insurance.ikea.ch. Ce produit est le fruit d’une collaboration réunissant iptiQ, IKEA et Ikano Group.

iptiQ et IKEA ont effectué ensemble de nombreux tests afin de simplifier l’expérience client dans l’univers numérique. Ainsi, il suffit de répondre en un clic à quelques questions toutes simples pour obtenir une vue d’ensemble de son offre d’assurance personnalisée.

HEMSÄKER est la combinaison des mots suédois signifiant «chez-soi» et «sûr». Le produit est intégré à l’offre de IKEA, tandis qu’iptiQ fournit l’assurance et gère tous les points de contact clientèle qui y sont liés.

L’offre est taillée sur mesure en fonction des marchés spécifiques. Cela signifie que les clients en Suisse peuvent moduler leur couverture d’assurance à leur goût et ne paient que ce dont ils ont besoin. HEMSÄKER peut être souscrite sur insurance.ikea.ch par les personnes domiciliées en Suisse.

«Notre but est d’améliorer le quotidien du plus grand nombre. IKEA rend visite chaque année à de nombreuses personnes chez elles, pour qu’elles lui disent ce qui compte à leurs yeux. Deux sujets reviennent fréquemment dans la discussion: la sécurité et la sphère privée. L’une et l’autre sont essentielles pour que tout le monde se sente bien à la maison. Grâce au partenaire d’assurance iptiQ, IKEA peut proposer pour la première fois une assurance ménage avec HEMSÄKER. Celle-ci est accessible en quelques minutes et facilement compréhensible, car le langage utilisé est celui de tous les jours. IKEA en est très fière», explique Jessica Anderen, CEO IKEA Suisse.
Andreas Schertzinger, CEO iptiQ EMEA P&C, déclare: «Nous sommes enthousiasmés par la collaboration avec IKEA et par la possibilité d’offrir HEMSÄKER aux client-e-s. L’assurance ménage sur mesure peut être achetée en quelques clics, depuis tous les appareils numériques. Grâce à notre plateforme iptiQ à la pointe de la technologie et à l’accès clientèle offert par IKEA, nous permettons à un plus grand nombre de personnes d’accéder à une couverture d’assurance et, en cas de sinistre, de rebondir plus rapidement financièrement.»

PR/Communication Manager d’IKEA Suisse

Aurel Hosennen