IKEA_Veganuary_klara_and_ida.png

IKEA démarre la nouvelle année avec le "Veganuary" et élargit son offre végétalienne

Spreitenbach - 23-12-2021 | Produits
Après les grands banquets et les gourmandises des fêtes de fin d’année, de nombreuses personnes placent une alimentation plus consciente en tête de liste de leurs bonnes résolutions pour le Nouvel An. IKEA Suisse aide ses client.e.s à tenir leurs promesses en se joignant au mouvement mondial «Veganuary». Le fabricant de meubles encourage ainsi un mode de vie plus durable en proposant des spécialités végétaliennes dans sa gamme IKEA Food ainsi que ses propres idées de recettes pour la maison. Et ce n’est pas tout : d’ici 2025, 50% des plats servis dans ses restaurants seront à base de plantes.
Dans le cadre du mouvement mondial «Veganuary», IKEA souhaite sensibiliser davantage le public au fait qu’une alimentation végétalienne n’est pas synonyme de renoncement, mais qu’elle est bonne, variée et bénéfique pour le bien-être et l’environnement. Même si l'on ne souhaite pas changer entièrement son régime alimentaire, le "Veganuary" offre la possibilité d'essayer de nouvelles recettes et d'intégrer des plats végans dans sa cuisine quotidienne.

L’alimentation végétalienne est respectueuse de l’environnement et du climat
Renforcer l’enthousiasme et la sensibilisation pour une alimentation végane est un des points de la stratégie de développement durable de IKEA: l’entreprise s’efforce de devenir plus positive pour le climat d’ici 2030, en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre sous le seuil de ce que produit la chaîne de valeur IKEA. En outre, IKEA offre au plus grand nombre de multiples idées et possibilités de contribuer à un mode de vie plus durable, en adoptant, par exemple, une alimentation végétalienne. Pour préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique, le passage à une alimentation à base de plantes est, selon des chercheurs de l’Université d’Oxford, la «meilleure mesure individuelle». Ils ont découvert que le fait de ne pas consommer de viande et de produits laitiers permettait de réduire jusqu’à 73% l’empreinte carbone individuelle [1].

IKEA Suisse prévoit d’élargir son offre de plats et d’aliments végétaux
L’engagement en faveur d’une alimentation plus durable et végétale est un objectif concret pour IKEA: d’ici 2025, la moitié des repas principaux proposés dans les restaurants et 80% de tous les aliments emballés proposés devront être à base de plantes. Pour avancer dans cet objectif ambitieux, IKEA ajoutera, pendant le «Veganuary», un nouveau plat végétalien au menu de tous ses restaurants: les boulettes aux protéines de pois à la sauce au curry-coco. «Nous voulons permettre au plus grand nombre d’améliorer son quotidien en adoptant un mode de vie sain et respectueux de l’environnement. Par conséquent, nous continuerons à l’avenir à augmenter la part de plats et d’aliments végétaux dans notre assortiment IKEA Food et nous considérons cela comme une étape importante sur la voie d’un avenir plus durable. C’est pourquoi nous soutenons avec beaucoup d’enthousiasme le mouvement mondial ‹Veganuary›», déclare Hampus Svensson, Country Food Manager.

Pour plus d’informations détaillées sur le «Veganuary», consulter la newsletter gratuite de la Société végane suisse 
Les personnes intéressées qui souhaitent essayer une alimentation végétalienne pendant le «Veganuary» trouveront une grande communauté auprès de la Société végane suisse, une association indépendante à but non lucratif. Cette dernière cherche à promouvoir en Suisse le mode de vie végan, notamment au travers du «Veganuary». La participation est simple et gratuite et s’accompagne d’une newsletter quotidienne, disponible sur www.veganuary.ch (uniquement en allemand): pendant un mois, celle-ci fournira de nombreuses recettes végétaliennes, des conseils d’expert.e.s et beaucoup d’inspiration.
Plus de détails sur le «Veganuary» 2022 chez IKEA, ainsi que des idées de recettes avec des produits végétaux de la gamme IKEA Food sont disponibles sur www.IKEA.ch/veganuary

Credit d'image "IKEA_Veganuary_klara_and_ida": @klara_and_ida

[1] New estimates of the environmental cost of food | University of Oxford
 

Produits et demandes de visuels

Stefanie Brehm, Communication Business Partner IKEA Suisse
Müslistrasse 16, 8957 Spreitenbac

E-Mail:
stefanie.brehm@ingka.ikea.com