IKEA annonce le rappel de certains miroirs LETTAN pour réparation, en raison de ruptures des fixations murales.
Communiqués de presseRappels de produits11 janvier 2023Dernière édition: 6 février 2023
IKEA demande à tous les clients qui auraient en leur possession un miroir LETTAN concerné par ce problème d’arrêter son utilisation et de demander le remplacement gratuit des fixations murales.

IKEA annonce un rappel pour réparation des miroirs LETTAN avec une date de fabrication antérieure ou égale à 2105 (AASS; 21 désigne l’année, 05 la semaine de fabrication), en raison du risque de rupture des fixations murales. Le numéro d'article (XXX.XXX.XX) du miroir et le timbre dateur correspondant (AASS) se trouvent sur l'étiquette au dos du produit.

Ce rappel pour réparation concerne les produits suivants:

Numéro d’article Nom/format du produit
60435269Miroir LETTAN 100×96
30435303Miroir LETTAN 120×96
00435314Miroir LETTAN 40×96
80435305Miroir LETTAN 60×96
80435310Miroir LETTAN 80×96

IKEA conçoit ses produits en s’appuyant sur une évaluation des risques rigoureuse et un programme d’essais méticuleux pour qu’ils soient conformes à toutes les lois et normes en vigueur sur les marchés où ils sont vendus.

Malgré cela, nous avons été informés que certaines fixations permettant d’accrocher les miroirs LETTAN au mur s’étaient brisées. En conséquence, certains miroirs sont tombés de façon inattendue. Nous demandons donc à tous les clients en possession d’un miroir LETTAN concerné par ce problème d’arrêter son utilisation et de demander le remplacement gratuit des fixations murales.

Merci de contacter IKEA gratuitement au 0800 000 007 pour commander le nombre nécessaire de fixations avec le numéro de commande de la pièce de rechange 139298/1. Les pièces de rechange peuvent également être commandées gratuitement en ligne sur www.IKEA.ch, section “Pièces de rechange”.

IKEA présente ses excuses pour les désagréments occasionnés par ce rappel.

LETTAN Spiegel

CH_LETTAN_datestamp_example

Télécharger l'image (37.68 KB)

CH_LETTAN_datestamp_example