190702_353_MM_Header_2000x620px.jpg

Haute gastronomie pour tout le monde: Meta Hiltebrand et IKEA font équipe

Spreitenbach - 26-9-2019 | Entreprise

À partir du 7 octobre, les neuf restaurants de IKEA Suisse proposeront les créations culinaires de la grande cheffe Meta Hiltebrand. Pour cette collaboration d’abord fixée à un an, quatre plats différents arriveront dans l’assiette des client-e-s, soit un par saison. Pour débuter, cet automne: un ragoût de bœuf à la courge et aux noisettes et son croustillant de biscuits épicés.

Les caractéristiques de design typiques de IKEA sont désormais disponibles dans le segment IKEA Food. De nouveaux plats viennent enrichir l’offre des restaurants de IKEA Food Suisse. «Nous voulions travailler avec un grand nom de la gastronomie helvétique pour offrir une cuisine locale», déclare Elena Nikolaeva, responsable Food, IKEA Suisse. Le choix s’est rapidement porté sur la célèbre cheffe Meta Hiltebrand, qui est connue bien au-delà des frontières nationales. D’ailleurs, cette reine des fourneaux n’envisage pas une visite dans un magasin IKEA sans faire un crochet par le Restaurant IKEA.

«Je suis ravie de cette collaboration et de cette opportunité de proposer une variation saisonnière aux plats IKEA classiques. On ne peut pas se limiter aux boulettes de viande Köttbullar et aux hot dogs», ajoute la cheffe avec un clin d’œil.

Meta Hiltebrand mise sur la qualité, la simplicité et des associations de goût créatives. «Nos idées culinaires se sont tout de suite accordées», explique E. Nikolaeva. La première recette a tout de suite fait l’unanimité: ragoût de bœuf à la courge et aux noisettes, croustillant de biscuits épicés suédois et persil italien frais. Elena Nikolaeva espère que la clientèle IKEA partagera son enthousiasme.