PH158741_MM_Header_2000x620px.jpg

BILLY – une icône souffle ses 40 bougies

Spreitenbach - 28-1-2019 | Entreprise

Lieu de naissance de BILLY
Presque tous les 400 habitants d’un petit village de la campagne suédoise ont un lien étroit avec BILLY. La bibliothèque emblématique est produite par le fournisseur suédois de IKEA, Gyllensvaans Möbler, depuis 1978. Environ un habitant du village sur six travaille pour cette société et bien plus y ont travaillé à un moment ou un autre. La fabrique produit plus de 30 BILLY unités par minute et chaque année, IKEA vend 7 millions de BILLY dans le monde.

«I don’t do labels», BILLY
Si le designer de BILLY ne jouit pas d’une renommée mondiale, il est néanmoins très connu au sein de IKEA. Gillis Lundgren était l’un des premiers employés de IKEA. Dès le début, Ingvar Kamprad, le fondateur de la société, a soutenu son idée de créer une bibliothèque.

Qui est BILLY?
Gillis Lundgren a nommé son meuble en hommage à un collègue, Billy Liljedahl, qui avait exprimé son désir de créer une «vraie» bibliothèque. Et BILLY convient à presque tout le monde. Âge, sexe ou croyance – BILLY dépasse les frontières parce qu’il repose sur une seule supposition: tu as des biens importants que tu souhaites garder à portée de main.

Nouvelle couleur lumineuse
Pour le 40e anniversaire de BILLY, IKEA lance une nouvelle couleur brillante. Le jaune fait ressortir tes précieuses possessions. Par ailleurs, il est désormais plus facile de mettre en avant, de cacher et d’organiser tes trésors avec la nouvelle gamme d’étagères de présentation BOTTNA, disponibles en bleu, rouge et vert.

Informations et chiffres sur BILLY

• Designer: Gillis Lundgren
  • Quantité vendue en Suisse: 100 000/an
  • Quantité vendue dans le monde: 7 millions/an
  • Dimensions: 80×28×202 cm, poids 35 kg
  • Prix: à partir de CHF 59.95

Disponibilité:
BILLY limited edition – dès février dans tous les magasins IKEA de Suisse. Télécharger les photos, le PDF avec les prix et autres information en haut de la page.

Manuel Rotzinger, Porte-Parole IKEA Suisse

manuel.rotzinger@ikea.com