recall_ELVARLI_484px.jpg

Par mesure de précaution, IKEA rappelle le montant ELVARLI en raison d’un risque de chute

- 27-10-2016 | Rappels

Le montant fait partie du système de rangement ouvert ELVARLI et doit être fixé entre le sol et le plafond. Tous les autres systèmes ELVARLI avec des montants latéraux ne sont pas affectés. En Suisse, 50 de ces montants ont été vendus.

Ce rappel est dû à l’insertion incorrecte d’un écrou qui ne permet guère, voire pas du tout, de créer une tension suffisante pour fixer le montant entre le sol et le plafond. Le système d’étagères risque donc de se détacher et de tomber.

IKEA n’a reçu aucune plainte de la part de clients et aucun cas de blessure n’a été signalé. Par ailleurs, IKEA considère que le risque d’incident est faible. Malgré tout, l’impact d’un accident pourrait être grave, raison pour laquelle IKEA a décidé, par mesure de précaution, de rappeler les montants contre remboursement intégral.

Le montant ELVARLI peut être rapporté dans n’importe quel magasin IKEA, où il sera entièrement remboursé. Aucun justificatif d’achat (ticket de caisse) ne sera demandé pour le remboursement.
Pour tout complément d’information, merci de consulter www.IKEA.CH ou de contacter IKEA au numéro gratuit 0800 000 007

IKEA s’excuse pour les désagréments occasionnés par ce rappel.