PE117761.jpg

Ingvar Kamprad est décédé

- 29-1-2018 | Entreprise
Le fondateur de IKEA et Ikano et l’un des plus grands entrepreneurs du XXème siècle, Ingvar Kamprad, est décédé paisiblement à son domicile à Småland, en Suède, le 27 janvier. Entouré de ses proches, il s’est éteint à l’âge de 91 ans des suites d’une courte maladie.

PE117761.jpg
PX001001.jpg
PX000406.jpg
PX000349.jpg
PX000062.jpg
PX000056.jpg
PX001471.jpg
Né en 1926 à Småland dans le sud de la Suède, Ingvar Kamprad a fondé IKEA, l’entreprise à laquelle il s’est consacré toute sa vie, à l’âge de 17 ans. Sa vision était d’améliorer le quotidien du plus grand nombre.

« Nous sommes profondément attristés par le décès d’Ingvar. Nous nous souviendrons de lui comme quelqu’un qui ne baissait jamais les bras, qui  essayait de faire toujours mieux et qui montrait l’exemple. Nous n’oublierons pas non plus son implication et son dévouement auprès du plus grand nombre » déclare Torbjörn Lööf, PDG et Président d’Inter IKEA Group.

Ingvar était un grand entrepreneur typique du sud de la Suède: travailleur et têtu avec un côté chaleureux et une lueur espiègle dans les yeux. Il a travaillé durant toute sa vie, fidèle à sa devise « l’essentiel reste à faire ».

Ingvar Kamprad n’avait plus de rôle opérationnel au sein d’IKEA depuis 1988, mais il a continué à contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise en tant que conseiller principal, partageant ses connaissances et son énergie avec les collaborateurs et collaboratrices de IKEA.

« Nous pleurons la perte de notre fondateur et cher ami Ingvar. Son héritage sera admiré pour de nombreuses années à venir et sa vision d’améliorer le quotidien du plus grand nombre continuera de nous guider et nous inspirer » affirme Jesper Brodin, PDG et président de IKEA Group.

« Les connaissances d’Ingvar et son engagement au fil des années ont été une énorme source d’inspiration. Nous prendrons soin de son héritage et chercherons toujours de nouvelles et meilleures approches afin de trouver des solutions originales et d’accomplir, ensemble, de grandes choses pour le plus grand nombre » déclare Lars Thorsén, PDG de Ikano Group.

Ingvar Kamprad laissera un énorme vide et sa mémoire perdurera auprès de sa famille et des collaborateurs de IKEA et de Ikano partout dans le monde.

About IKEA
IKEA offers well-designed, functional and affordable, high-quality home furnishing, produced with care for people and the environment. There are several companies with different owners, working under the IKEA Brand, all sharing the same vision: to create a better everyday life for the many people. There are a total of 412 IKEA stores in 49 markets.

About IKEA Group (Ingka Holding BV and its controlled entities)
The IKEA Group is one out of 11 groups of IKEA franchisees, operating 362 stores in 29 countries.

About Inter IKEA Group
Inter IKEA Systems B.V. is the owner of the IKEA Concept and the worldwide IKEA franchisor, who also assigns different IKEA companies to develop range, supply and communication. These entities, together with Inter IKEA Systems B.V. and IKEA Industry Holding AB, together form the Inter IKEA Group.

About Ikano Group
Ikano Group is an international group of companies operating in the areas of finance, insurance, real estate and retail.