2036_38_MM_Header_2000x620px_RZ.jpg

IKEA communique ses nouveaux objectifs de développement durable

Spreitenbach - 8-6-2018 | Entreprise
  • IKEA mettra fin à l’utilisation des produits en plastique à usage unique d’ici 2020.
En juin 2018, IKEA a communiqué ses nouveaux objectifs de développement durable à l’horizon 2030, qui s’appliqueront également à la Suisse. D’une part, IKEA réduira notablement son empreinte écologique – de 70% en moyenne par produit. D’autre part, elle voudrait que ses clientes et clients s’en inspirent et leur donner les moyens de vivre de manière durable – en les aidant à réduire leurs émissions et à contribuer à un monde où il y aura moins de déchets et de gaspillage.

Nos principaux engagements sont les suivants:

• Supprimer tous les plastiques à usage unique de la gamme de produits IKEA dans le monde et des restaurants ouverts aux clients et aux collaborateurs dans les magasins d’ici 2020.
  • IKEA réduit l’empreinte carbone par produit de 70% en moyenne et prend d’autres mesures pour capter et réduire davantage les émissions de CO2.
  • Concevoir tous les produits IKEA selon les nouveaux principes circulaires, le but étant d’utiliser uniquement des matériaux renouvelables et recyclables.
  • Offrir des services permettant à chacun de ramener chez soi, de prendre soin et de transmettre les produits plus facilement. En Suisse, nous avons lancé la phase pilote du «projet seconde vie» chez IKEA Spreitenbach, dans le cadre duquel nos clients peuvent rapporter leurs meubles usagés qui seront revendus dans le magasin.
  • Accroître la part des produits d’origine végétale dans l’offre alimentaire de IKEA – comme le hot-dog végétarien qui sera lancé à l’échelle mondiale en août 2018.
  • Atteindre l’objectif zéro émission pour les livraisons à domicile d’ici 2025.
  • Étendre l’offre de solutions solaires domestiques à des prix abordables à 29 marchés IKEA d’ici 2025. En Suisse, IKEA propose déjà des installations solaires pour la maison depuis 2014 dans tous ses magasins. IKEA est actuellement le deuxième plus important prestataire du solaire résidentiel en Suisse.
«Je suis fier que nous passions à l’étape suivante de notre stratégie visant à faire de IKEA une entreprise plus durable. Interdire les plastiques à usage unique et réduire l’empreinte carbone de nos produits de 70% en moyenne - voilà qui est formidable. J’ai particulièrement hâte d’améliorer notre offre alimentaire et de rationaliser la livraison de nos produits!», se réjouit Lorenz Isler, responsable du développement durable de IKEA Suisse.
Image à gauche: Lorenz Isler, responsable du développement durable de IKEA Suisse

PR Manager IKEA Suisse

Alexander Gligorijevic, Corporate Communications