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IKEA lance son nouveau magazine numérique Life at Home

- 20-3-2018 | Entreprise
Depuis toujours, IKEA s’intéresse de près à toutes les facettes de la vie à la maison – même d’un point de vue journalistique. D’ailleurs, IKEA Suisse a récemment lancé son magazine numérique Life at Home, qui aborde le thème de l’art de vivre sous des angles différents. L’équipe de rédaction se compose de dix auteures et auteurs renommés, qui publient régulièrement dans la presse spécialisée.
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Dans son éditorial, Raphael Rossel, rédacteur en chef, explique que le magazine est axé «Autour de la culture qui se réinvente sans cesse parce qu’elle s’adapte aux besoins du moment de ses acteurs et reflète les différentes personnalités. Cela peut être aussi diversifié que la multitude de formes de vie.» Cette volonté résume le cadre thématique du nouveau magazine numérique: Life at Home offre un panorama sur une multitude de formes de vie et d’habitation, analyse les influences qui font de notre chez-nous un point de convergence entre la patrie, l’espace de travail et le lieu de nostalgie.
 
Thèmes centraux: le design et la durabilité
IKEA a délibérément choisi de faire appel à une équipe de rédaction externe. «Life at Home n’est pas un simple blog esthétique sur la maison. Nous désirons nous inscrire dans un contexte plus large et interpréter les changements, choisir des sujets et les explorer avec pertinence», déclare Aurel Hosennen, PR & Communication Manager chez IKEA Suisse. Chaque semaine, de nouvelles histoires viennent enrichir les deux thèmes centraux, le design et la durabilité. Les articles surprennent, car ils abordent l’univers du design et de l’art de vivre sur un ton non conventionnel empreint de passion pour l’expérimentation. De plus, Life at Home tourne son regard vers l’avenir et questionne ses lecteurs: à quelles influences sera exposé notre habitat durant la prochaine décennie? Quelles répercussions ont les évolutions de la société, de la création et de l’écologie sur l’art de vivre et sur notre bien-être?
 
Réalisation state-of-the-art
Content First. Tel a été le mot d’ordre pour définir les contenus et concevoir leurs multiples formes. L’interface utilisateur simple reste discrète – les textes apparaissent au premier plan, alors que les photos et les vidéos sont de belles dimensions. Lors de la mise en œuvre technologique, la priorité a été donnée aux habitudes actuelles de consommation et de lecture de la majorité des jeunes. La démarche Mobile first a donc été adoptée, avec toutes les conséquences qu’elle implique.
 
lifeathome.ch/fr

PR Manager IKEA Suisse

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