Kaskadenkaffee_Header_2000x620px.jpg

IKEA et la Haute École d’art de Zurich (ZHdK) présentent leur nouveau programme de formation continue en aménagement d’intérieur

Spreitenbach - 5-4-2018 | Entreprise

En collaboration avec IKEA Suisse, la ZHdK lance une nouvelle formation continue intitulée «Programme de développement en aménagement d’intérieur». Ce programme d’une année dispensé en anglais, accueillera neuf participants, qui suivront six mois de formation à la Haute École d’art de Zurich - couplés à six mois de stage rémunéré chez IKEA Suisse. Les frais de scolarité seront pris en charge par IKEA. Dès obtention de leur certificat, les participants se verront proposer un poste à plein temps chez IKEA en Suisse. La première rentrée aura lieu le 16 août 2018, à l’issue d’un appel à candidatures en ligne, qui durera jusqu'au 19 juin.

Ce programme de formation en anglais, d’une durée d’un an, s’adresse aux personnes intéressées, issues de différents domaines créatifs et titulaires d’un diplôme de Bachelor ou de Master en design, d’un diplôme de fin d’études dans une autre discipline créative ou d’un certificat d’apprentissage, qui aspirent à suivre une formation continue spécifique pour exercer une activité dans le domaine de l’aménagement d’intérieur. «Ce programme vise à tisser des liens solides entre la formation et le parcours professionnel dans le domaine de l’aménagement d’intérieur. Nous sommes donc fiers de proposer cette offre de formation continue élaborée avec IKEA», déclare Michael Krohn, directeur de la filière Master Design à la ZHdK et responsable du programme. La formation continue se déroulera dans le département Design de la ZHdK.

Les modules de formation proposés à la Haute École seront les suivants: bases du design, design et théorie, mise en forme et projet conceptionnel. Le stage chez IKEA aura directement lieu en magasin et consistera en un transfert connaissances sur le concept, la culture et les valeurs d’IKEA ainsi que sur le rôle unique et la responsabilité des designers chez IKEA. Ce programme laisse autant la place aux connaissances de fond et à la théorie qu’aux projets de création appliquée. «Chez IKEA, nous croyons fermement à l’importance de l’aménagement d’intérieur pour améliorer le quotidien des gens chez eux. Et cette vision se reflète aussi dans l’importance et le respect que nous accordons au métier de designer. En collaborant avec la ZHdK et en finançant la formation, nous soutenons la formation des designers de demain et éveillons par la même occasion l’intérêt de la population pour les produits d’aménagement», explique Gregg Ernst, responsable de ce programme chez IKEA. Au terme de leur formation, les participants obtiendront un certificat commun de la part de la ZHdK et d’IKEA.

Réunion d’information le 24 avril
La ZHdK et IKEA invitent les candidats potentiels à une réunion d’information le 24 avril prochain, à 18 h 00, au Viaduktraum, Toni-Areal, Pfingstweidstrasse 96, Zurich. Les candidatures sont à déposer en ligne entre le 24 avril et le 19 juin.

Informations complémentaires et contact: www.interiordesigndevelopmentprogram.com

PR Manager IKEA Suisse

Alexander Gligorijevic, Corporate Communications