PH141912_Header.jpg

Contrôlez les produits IKEA Home Smart avec Amazon Alexa, Google Assistant et l’appli Maison d’Apple

Spreitenbach - 22-5-2017 | Produits

D’ici au début de l’automne, IKEA élargit les fonctionnalités de sa gamme Smart lighting en permettant à sa clientèle de commander vocalement leur éclairage avec Amazon Alexa et Google Assistant, et de définir et régler leurs luminaires grâce à l’appli Maison d’Apple et aux commandes vocales de Siri. Ainsi, IKEA pose un jalon supplémentaire afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la technologie de maison intelligente.

PH141946.jpg
PH141914.jpg
PH141945.jpg
PH141910.jpg
PH141955.jpg
PH141960.jpg
PE604256.jpg
PE608601.jpg
PE631453.jpg

IKEA a décidé de rendre les produits issus du concept de maison intelligente faciles à utiliser et accessibles à toutes et tous. D’ici au début de l’automne, IKEA fait un pas de plus vers la maison intelligente en permettant à la gamme IKEA Smart lighting de fonctionner avec Amazon Alexa, Apple HomeKit et Google Assistant.

«Avec IKEA Home Smart, nous nous attaquons à tout ce qui est complexe et coûteux dans la maison connectée. Faire en sorte que nos articles fonctionnent avec d’autres produits du marché nous permet de mieux répondre aux besoins des personnes en leur permettant d’interagir plus facilement avec leurs produits liés à la maison intelligente», explique Björn Block, Business Leader pour IKEA Home Smart.

En 2015, IKEA s’est intéressé à la maison intelligente avec le lancement de chargeurs sans fil pour les téléphones portables. En avril 2017, l’éclairage intelligent est arrivé sur l’ensemble des marchés d’Europe et d’Amérique du Nord.

IKEA Smart lighting est une solution «plug and play», ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de faire des branchements ni de faire appel à un électricien. Il suffit de remplacer une ampoule traditionnelle par une ampoule LED TRÅDFRI. Grâce à la télécommande ou l’appli TRÅDFRI, il est possible de concevoir un éclairage personnalisé en faisant varier l’intensité lumineuse, en passant d’une lumière chaude à une lumière froide en trois étapes, créant ainsi des éclairages pour différentes ambiances. Et d’ici au début de l’automne, il sera également possible d’interagir avec l’éclairage intelligent en utilisant Amazon Alexa ou Google Assistant, et de paramétrer et régler l’éclairage grâce à l’appli Maison d’Apple, mais également de les faire fonctionner harmonieusement avec d’autres accessoires connectés à HomeKit, Google Assistant et Amazon Alexa, comme des thermostats, serrures, capteurs, ventilateurs de plafond, volets et bien plus encore.

Pour IKEA, le potentiel du marché de la maison intelligente est très vaste. Dans les années à venir, d’autres lancements seront mis en œuvre afin de permettre aux personnes d’élargir leur solution de maison intelligente. Par ailleurs, IKEA continuera à faire fonctionner ses produits connectés avec d’autres articles disponibles sur le marché.

«Nous pensons que la technologie de maison intelligente doit être accessible à toutes et tous. C’est la raison pour laquelle nous continuerons de faire fonctionner nos produits avec les autres références du marché»,

explique Jeanette Skjelmose, Business Area Manager Éclairage et IKEA Home Smart.

PR/Communication Manager d’IKEA Suisse

Aurel Hosennen