PH139478_Header.jpg

«Un sou pour chaque joujou » – IKEA Fondation fait don d’un franc pour chaque jouet vendu

Schweiz - 9-11-2016 | Durabilité, Produits

Jouer pour la bonne cause ? C’est possible avec IKEA Suisse : dans le cadre de l’opération «Let’s Play For Change», la Fondation IKEA fait don d’un franc pour chaque produit de jeu vendu (jouet, livre enfant ou meuble ludique) entre le 20 novembre et le 24 décembre 2016. Ces 13 dernières années, cette action a déjà permis de reverser 88 millions d’euros à Save the Children et à l’UNICEF. Le produit de l’édition 2016 ira pour la première fois à six associations partenaires venant en aide aux enfants défavorisés. À l’occasion de «Let’s Play For Change», IKEA organise un concours de dessins de peluches et un «Play Day» dans tous ses magasins.

Jouer fait partie des besoins fondamentaux. Selon la Convention internationale des droits de l’enfant de l’ONU, chaque enfant a le droit de jouer. Le jeu est une forme d’apprentissage de la vie, il rend plus créatif, sociabilise et simplifie le quotidien. Bref, il contribue au développement personnel. Le monde a besoin de plus de temps pour jouer.

Au travers de ses projets, la Fondation IKEA promeut depuis des années le développement des enfants en plus de l’égalité et de l’éducation. C’est pourquoi elle lance une nouvelle fois une opération pour la bonne cause. Les six organisations partenaires soutenues sont: War Child, Save The Children, l’UNICEF, Room to Read, Handicap International et Special Olympics.

IKEA devient un terrain de jeu

Le «Play Day» aura lieu le 26 novembre. Les magasins IKEA se transformeront alors en terrain de jeu où petits et grands pourront s’amuser: constructions en gobelets, personnalisation de cadres de photos, tirs au but, déguisements, décoration de petits gâteaux et même une partie de cache-cache après la fermeture du magasin attendent les participants. Toutes les activités et offres seront consultables sur IKEA.ch à partir du 19 novembre.

À vos marques, prêts, dessinez!
La troisième édition du concours de dessin IKEA permet aux enfants de dessiner leurs modèles pour la prochaine collection de peluches. Un rêve: imaginer sa propre peluche. Les dessins pourront être téléchargés sur IKEA.ch/malwettbewerb jusqu’au 13 novembre. Un vote désignera les 20 meilleures créations de Suisse. Les finalistes nationaux recevront un cadeau et participeront automatiquement au concours international. Un jury sélectionnera ensuite les 10 meilleurs dessins au niveau mondial. Ils serviront de modèle aux peluches de la collection SAGOSKATT 2017. La gamme 2016 est présentée dans le dossier de presse ci-joint.

Les organisations partenaires d’IKEA dans le cadre de «Let’s Play for Change»
War Child – www.warchild.org
Save The Children – www.savethechildren.net
UNICEF – www.unicef.org
Room To Read – www.roomtoread.org
Handicap International – www.handicap-international.org
Special Olympics – www.specialolympics.org

À propos de la Fondation IKEA
En finançant des programmes globaux à long terme qui introduisent des changements fondamentaux et durables, la Fondation IKEA souhaite améliorer les possibilités des enfants et leur permettre de prendre eux-mêmes leur avenir en main. Nous coopérons avec des partenaires stratégiques qui emploient des approches innovantes pour introduire des changements positifs complets et pérennes dans les quatre grands domaines de l’existence des enfants (un chez-soi, la santé, une bonne éducation et des revenus durables pour la famille). Quelque 100 millions d’enfants bénéficieront des programmes actuellement financés. Voir www.ikeafoundation.org pour de plus amples informations.

PR Manager IKEA Suisse

Alexander Gligorijevic, Corporate Communications